Masque cheveux réparateur Garnier Fructis Papaye, Macadamia, Banane

masque macadamia fructis cheveux(1)

hair food Garnier fructis masque cheveux banane papaye.JPGOù acheter/prix : Supermarché, environ 7€ les 390 ml

Points positifs :

Économique et pas cher

– Masque très nourrissant facile à trouver

La texture est crémeuse mais consistante, un vrai bonheur à étaler sur les cheveux

Odeurs très gourmandes : j’ai testé presque tous les parfums : banane, papaye, karité…la composition reste la même quasiment, il s’agit juste d’un effet marketing, comme le précise la Petite Gaby dans sa vidéo sur ce masque ici. Celui à la banane reste bien sur les cheveux même les jours après le lavage et c’est une odeur très agréable.

-Polyvalence :

  1. En masque classique appliqué après le shampoing qu’on laisse poser 5 min (et moi, je l’applique parfois en avant-shampoing environ 20 minutes sur les longueurs)
  2. En après-shampoing qui pose quelques minutes (efficace même si on n’a pas le temps, 2 min suffisent)
  3. En soin leave-in après-shampoing (sur moi, très peu de matière suffit à discipliner ou aider à onduler. Mais effet carton si j’en laisse trop)

Efficacité : je suis difficile en la matière et j’achète normalement tout en magasin Bio, mais je vous avoue trouver ce masque mieux que tout ce que j’ai trouvé : je sens tout de suite ma chevelure prendre de la consistance, de la souplesse et c’est durable ! J’ai beaucoup moins de casse et malgré mes mèches blondes, j’arrive à avoir des bonnes longueurs en santé.

boucles sans chaleur et masque Garnier Papaye.JPG
Cheveux après masque Garnier à la Papaye : brillance, douceur au rendez-vous

-Dur à croire pour cette marque de supermarché mais…les ingrédients sont globalement bons.

UFC que choisir le classe en vert pour toute la famille ici.

Même la Petite Gaby le trouve plutôt bon (minute 19 de sa vidéo ici)

masque cheveux Fructis Garnier réparateur Papaye.jpg

Points négatifs :

-L’Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, de la famille des ammoniums quaternaires. Non accepté en Bio, il est classé « Passable » par la Vérité sur les cosmétiques car il s’agit d’un substitut des silicones, pouvant être irritant et non biodégradable. Mes cheveux ont horreur des silicones classiques mais celui-ci ne les dérange pas du tout car j’ai vraiment une amélioration de la qualité de mes cheveux depuis que je l’utilise depuis 6 mois.

Réponse de la marque Garnier :

« L’HYDROXYPROPYL GUAR HYDROXYPROPYL TRIMONIUM CHLORIDE est un dérivé cationique de gomme Guar naturelle utilisé pour ses propriétés épaississantes et conditionneurs.​
Cet ingrédient fait effectivement partie des 2% d’ingrédients qui garantissent la sensorialité et la bonne conservation de votre produit.

Je vous informe que Garnier privilégie la qualité et la performance de ses produits cosmétiques, ce qui nécessite un parfait équilibre entre nos matières premières qui sont d’origine végétale et synthétique.
Garnier exerce une vigilance active sur toutes les questions relatives à la sécurité de nos produits cosmétiques et les matières premières entrant dans leur composition sont sélectionnées dans le strict respect des législations en vigueur.
Par ailleurs, tous nos produits font l’objet, avant leur mise sur le marché, d’un examen de leur composition par un toxicologue et de tests destinés à confirmer leur bonne tolérance. Sachez que nos laboratoires effectuent des recherches approfondies en vue d’optimiser la qualité de nos produits, notamment par la sélection rigoureuse des ingrédients et le choix judicieux de leur concentration dans le produit fini. 
Il convient également de rappeler que les produits cosmétiques sont strictement contrôlés par les pouvoirs publics. Les réglementations cosmétiques internationales et européennes sont en permanence actualisées en fonction des progrès de la science. Nous sommes convaincus de la sécurité des ingrédients que nous utilisons et nous pouvons très légitimement vous rassurer sur la sécurité de tous nos produits cosmétiques. »

 Application/Utilisation : comme un masque, comme un après-shampoing, comme un leave-in.

Vais-je le racheter ? J’en suis à 2 nouveaux masques bio achetés pour remplacer qui ne font pas l’affaire et à des prix élevésJe vais tenter de m’en passer par la suite mais pour l’instant, je ne trouve pas mieux que ce Hair food.

En bref…Pour un produit du commerce, c’est pas mal mais dommage de trouver du Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride. Je trouve le produit excellent sur le plan cosmétique, car polyvalent, agréable, efficace

PS : Je ne suis pas sponsorisée et ne gagne pas d’argent avec ce blog. Ceci est un avis personnel.

Sources :

Garnier

http://www.santereseau.com/Toxicite-de-l-acide-borique.htmlWikipédiahttps://www.huffingtonpost.fr/celine-couteau/cold-cream-cosmetiques-succes-composition_b_10277370.html

http://laptitenoisette.com/reperer-les-ingredients-nocifs-dans-les-cosmetiques/

https://laveritesurlescosmetiques.com/recherche-inci.php#RECH

Revue de La Petite Gaby : https://www.youtube.com/watch?v=C_Rrz0u7raI

 

 

Publicités

4 commentaires

  1. Merci beaucoup pour l’info ! J’ai le même problème avec mes cheveux secs. C’est une catastrophe ! Je vais donc essayer ce produit. Belle journée à toi ! Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s