Petite mise en garde si vous avez un chien : notre expérience a une fin heureuse car on s’en est rendu compte rapidement, et on a géré au mieux grâce au vétérinaire de garde. Mais cela aurait pu mal tourner si on ne s’en était pas rendu compte.
Notre border de 10 ans a toujours joué avec des peluches et bâtons sans jamais les manger ni avaler.
Il y a quelques jours, on lui a acheté une peluche qui fait « proie morte » sans garniture et on a vu qu’elle jouait beaucoup avec…sauf qu’à un moment, elle l’a avalé comme un serpent mange une souris, d’un coup ! Notre erreur est de lui avoir acheté un jouet petit format, car elle préfère. Une plus grosse n’aurait pas pu être ingurgitée.

Et après pourtant, elle semblait en pleine forme en ayant la peluche de 25 cm dans le ventre…
On a appelé les urgences véto, notre clinique nous a pris tout de suite, injection pour la faire vomir (on a un délais de 2 h pour le faire), elle l’a vomi, puis injection d’antidote. (Le tout 150€. Pas si cher pour un véto génial.)
Passé les 2 h après une ingestion il faut opérer en urgence car cela bloque avant l’intestin. En général le chien n’a plus envie de manger.
Tous ces détails afin que cela ne vous arrive pas ou que vous puissiez réagir à temps ![]()
PS : ma chienne ne s’est rendu compte de rien, elle est en pleine forme !

Incroyable que ta chienne aie pu avaler cette peluche de 25 cm !!
Je vois qu’elle est en pleine forme, elle est trop belle .
Des bisous Marina, j’espère que tu vas bien ?
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Oui, on ne sait toujours pas ce qu’il lui est passé par la tête, mais je crois que malheureusement c’est pareil pour les enfants…Surveillance importante 🙂
Je vais bien s’il fait moins de 20 degrés : balades en short à 16 degrés, cela passe, si repos les jours d’après ;-). sport impossible depuis 3 ans, on se fait une raison.
et là, commencent les chauffages dans les lieux publics, ah ah, en gros actuellement je ne tiens pas 5 minutes dans ma mairie, sinon je tombe et tremble en riant. C’est pratique, du coup les secrétaires me préparent tout, mes amies ne m’invitent plus.
L’interniste qui me suit est dépassée et plus inquiète que moi (en gros, c’est neurologique donc foutu, le vaccin a lésé des choses dans le cerveau, pas de médoc pour ça. chapeau pfizer 😀 ). Donc encore des examens, irm cérébrales etc. J’espère juste qu’ils ne vont pas trouver pire qu’une dysautonomie.
Bizarrement, je crois avoir le cerveau trop déphasé pour m’inquiéter, je suis à fond dans les recherches sur le cerveau aux U.S , c’est passionnant. Si cela ne m’aide pas moi, cela en aidera d’autres. c’est une sacrée machinerie qu’on connait mal. Il faudra que je fasse des articles à ce sujet. ^^
Drôle de vie quand notre cerveau est abimé, et en même temps je n’ai pas les pires symptômes 🙂
Et toi ? je t’espère en pleine forme 🙂 ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Marina,
Je vais bien merci.
Oh ton récit est vraiment alarmant ! Cette merde de Pfizer t’a vraiment chamboulée tout ton système nerveux. Et dire que tu n’es pas la seule …..ça me fout en rogne !!
C’est vrai comme tu le dis, le cerveau est une sacrée machine, Les chercheurs ont encore du boulot, ça doit être passionnant et tellement compliqué !
Quel courage Marina …
Des bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
coucou,
Oui, c’est alarmant 😦 J’ai vite compris que cela l’était en voyant le regard de peur des spécialistes quand je ne tenais pas debout.
On est nombreux à être des trentenaires de l’ombre des labos, mis sous les tapis.
J’ai été reconnue par la pharmacovigilance (par acharnement de preuves diverses grâce aux consultations de spécialistes), mais plein de collègues avec des symptômes identiques n’ont pas été reconnus. (ou certains sont trop fatigués pour se manifester à ce sujet).
Donc les statistiques d’effets secondaires sont largement en deçà de la réalité.
J’ai globalement eu des médecins empathiques, avertis des effets secondaires et tout autant scandalisés que nous sur le sujet (à l’oral ! pas à l’écrit ). Tant mieux, même s’ils sont perdus pour des pistes d’amélioration.
Je tiens mentalement grâce à eux !
Par contre, vraiment la réaction de l’entourage est trop dure. N’étant pas connues, les maladies neurologiques sont totalement méprisées, minimisées…
Je ne choisis pas de trembler, mal marcher, ou d’avoir des propos de personne ivre. Quand cela arrive, soit cela fait rire les gens, soit ils sont durs avec moi , soit ils ont honte et m’ignorent.
Je n’en veux même pas tellement à l’État, ni aux labos…mais cette étape avec les gens (pas question d’être pro ou anti vax d’ailleurs, le pire), celle-ci, j’ai vraiment du mal à la supporter.
Je fais un gros travail pour garder confiance en l’humain.
Peut-être un jour j’en parlerai sous forme d’humour dans le blog, car j’ai des « pépites » de méchanceté -ignorance.
Mais bon, parlons positif merci d’être là Val, et bisous et bon weekend ❤
J’aimeAimé par 1 personne