Le froid m’aide au quotidien, voici comment

Cet article est destiné aux personnes souffrant énormément de la chaleur à cause de leur travail et environnement ou des raisons de santé.

« Le froid provoque localement, dans la zone où il est appliqué, une constriction des vaisseaux sanguins. Cette action physiologique atténue la formation d’œdèmes et d’hématomes. Le froid atténue les phénomènes responsables de l’inflammation et de la douleur. » (source Kiné médical)

Me concernant : dysautonomie : problème d’inflammations des nerfs, neuropathie des petites fibres, syndrome STOP. Le froid soulage aussi des choses moins graves comme ma rosacé.

Il s’agit juste de mon expérience; des spécialistes du froid comme France Guillain peuvent vous faire avancer davantage sur le sujet.

AIDE NATURELLE : LE FROID

Voilà ce qui m’aide pour calmer mon cœur, réduire les paresthésies, ralentir leur venue : les packs de glace de différentes tailles. J’appelle cela l’opération Pingouin, puisqu’à chaque départ quelque part je dois penser à mon sac isotherme et mes packs.🐧

Dès 20 degrés, je dois les porter en cas de sortie de chez moi : ce n’est pas parce que j’ai chaud (ma peau n’est pas chaude au toucher), mais parce que mon corps fait de l’inflammation en interne et donc seul le froid les calme, parfois je frissonne même, alors j’ajoute un pull, mais je garde bien ce froid contre ma peau. Il va sans dire qu’au delà d’une certaine température, il n’y a pas d’opération Pingouin qui tienne mais une opération « Taupe dans son trou » : rester dans ma maison au frais toute la journée pour éviter les malaises.

Cela m’aide à réduire mon rythme cardiaque car j’ai un syndrome de tachycardie orthostatique postural (problème du système nerveux autonome) Dans tous les cas, je pense qu’on peut parler de neuroinflammation, qui logiquement est calmé par le froid, qui aide ainsi le système parasympathique.

Les packs souples en gel sont faciles à placer sur le cœur, dans une poche ou dans le jean, la nuque, mais durent moins longtemps.

Les gros packs peuvent être mis dans une banane, isotherme comme j’ai (acheté sur Vinted) ou dans un tissus contre la jambe au coucher.

Je porte un système d’attache en scratch sur une jambe dans lequel il y a un pack souple : même si c’est que d’un côté, cela agit sur tout le corps : on peut changer de côté régulièrement.

En voiture, j’ai la banane isotherme attachée qui me rafraichit les jambes et un pack souple dans le teeshirt sur le cœur.

Quand je vais chez les gens, je demande à ce qu’il y ai de la place au congélateur pour ne pas être stressée par la fonte de mes packs.

La nuit, j’ai une bouteille en verre de type Pago remplie d’eau (et glaçons si on veut) pour me rafraichir le visage ou les jambes en contact avec la parois froide du verre. Il suffit de poser la bouteille par terre pour qu’elle redevienne fraiche.

Je suce un glaçon en cas de crise : cela peut me permettre de marcher quelques minutes sans faire de malaises à cause de la chaleur.

Un bandana mouillé sur le bras gauche aide encore plus en cas de forte chaleur. Mon article à ce sujet ici.

J’ai pu arrêter le bêtabloquant et remplacer par cette technique du froid (le bêtabloquant me faisait trop baisser la tension donc je n’étais pas bien)

La méthode est pratique et peut être discrète si bien équipé. C’est à vous de voir si le froid vous correspond et quelle partie du corps vous soulage le mieux (moi j’ai besoin de varier)

J’espère que cela en aidera d’autres ! Bon courage 😊

Laisser un commentaire