Kajal noir Soultree : le meilleur du monde ?

Si vous cherchez un bon kalal, je vous invite à tester celui-ci : le Kajal de Soultree. J’ai testé les 2 noirs : Assam et Cold. Je n’ai pas vu de différence à l’usage : les 2 sont géniaux !

Où acheter/prix : en magasin bio ou internet pour 11€ environ

Points positifs :

kajal soultree yeux
Maquillage des yeux uniquement au kajal noir Soultree : intérieur de la muqueuse,  paupière en smokey noir, trait appuyé fin en contour d’œil en haut et en bas.

-la douceur est incroyable : ayant les yeux sensibles, j’utilise le kajal tous les jours dans la muqueuse alors que je ne supporte pas grand chose. Pas de différence en sensation et en intensité entre le Assam et le cold. Les ingrédients étant quasi similaires : il y a du camphre dans toutes les couleurs. Je pense même que c’est ce qui me permet de supporter les écrans au quotidien, la sécheresse de l’air et la forte luminosité l’été…c’est pour dire !

-J’aime le kajal pour son application polyvalente : il faut juste apprendre à l’appliquer comme il faut. En intérieur de l’œil, en contour de paupière, en dégradé, en smokey…tout est permis et très facile, il faut juste jouer sur l’inclinaison, l’intensité en appuyant plus au moins (pour aller du gris au noir intense). La seule chose qu’on n’aura pas avec un kajal, c’est un trait d’eyeliner hyper fin…et encore, on peut y arriver si on utilise un pinceau !

kajal soultree maquillage yeux
Maquillage des yeux uniquement au kajal Soultree noir cold : intérieur de la muqueuse, estompé léger sur la paupière ce qui donne du gris clair, trait appuyé fin en contour d’œil en haut et en bas.

-Se taille rarement: pas de bois, il faut le « tailler » quand on arrive vers le milieu d’utilisation pour retrouver un pointe : on approche d’une flamme pour ramollir légèrement, avec les doigts propres on remodèle en pointe et on attend que ça redurcir. Je l’utilise donc vraiment jusqu’au bout !

Economique : un kajal appliqué tous les jours, je dirais que ça dure au moins un an !

Tenue irréprochable : je l’utilise depuis environ 2 ans : pluie, neige, chaud, froid, peau grasse : il tient à tout !

-Couleur noire intense magnifique : pas comme le So Bio ethic qui était trop cireux et pas assez pigmenté. Ceux-ci permettent un trait intense en seulement un ou 2 passages !

-Grand choix de couleur : mais je n’ai pas testé autre chose que les noirs pour l’instant.

Kajals Soultree les couleurs sur peau noir cold en 2, vert empire à gauche.JPG
Les différentes couleurs de kajal Soultree

Le démaquillage très facile ! Un disque réutilisable Lamazuna avec de l’eau suffit à l’enlever. Je ne frotte pas, juste en tamponnant, pas d’effet de transfert sur la peau, ne brûle pas les yeux. J’ajoute une goutte d’huile et c’est tout !

Ingrédients très bons pour les yeux tels que des huiles de coco, ricin, d’amande douce, des beurres,  vitamine E, du miel et de la cire, du camphre…

Tout est classé en « très bien »  par la Vérité sur les cosmétiques.com.

Camphor végétale, chimique Substance odoriférante, agent actif

Ingrédients

Emollient d’huile de coco, huile de ricin*, émulsifiant à base d’huile d’olive, cire de candelilla, cire de carnauba, beurre clarifié* (ghee), beurre de cacao, beurre végétal de Kokum indien, huile d’amande douce*, miel d’abeilles sauvages*, vitamine E, camphre naturel, limonene, pigments minéraux.

Noir assam cold : contient du beurre végétal de kokum indien.

*issu de culture biologique ou de cueillette de plantes sauvages.

Points négatifs :

-RAS

Application : le kajal se met à l’intérieur de la muqueuse, en contour d’œil : on penche à l’horizontal. Il va se répartir un peu sur les cils, ce qui les étoffe et les nourrit ! Conseils d’application de la marque ici.

kajal Soultree application.JPG

Vais-je le racheter ? Oui, j’en suis à mon 2ième, et je pense même en offrir plus souvent autour de moi.

Si vous avez des questions sur ce kajal, il existe une FAQ réalisée par la marque ici.

En BrefLe meilleur kajal et maquillage que je connaisse avec une couleur noire intense qui met vraiment en valeur les yeux ! Peut servir de crayon, de fard à paupière, de soin… Une texture crémeuse qui apaise les yeux, une composition bio, naturelle, facile à démaquiller et avec une tenue parfaite.

6 commentaires

    • Hello, Tu as déjà testé d’autres marques ? je sais que les grandes marques en font à des prix très élevés, mais j’ai du mal à croire qu’ils peuvent être meilleurs que le Soultree..Tu me diras tes tests 😉 Bonne soirée ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s