Shampoing Floressance infusion cédrat et camomille

Mon avis sur le Shampoing Floressance, Lea Nature infusion cédrat et camomille.

 

Où acheter/prix :  internet mais dur à trouver

UnE-floressance shampoing blondPoints positifs :

-composition bonne…sauf un ingrédient, produit fabriqué en France

INCI :

Aqua /Water/Eau, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Lauroyl Methyl Isethionate, Sodium Chloride, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Decyl Glucoside, Glycerin, Limonene, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Sodium Benzoate, Citrus Grandis (Grapefruit Peel) Oil, Citrus Medica Limonum (Lemon Peel) Oil, Lactic Acid, Sodium Hydroxide, Linalool, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Citrus Medica Vulgaris Fruit Extract, Caesalpina Spinosa Gum, Citronellol, Potassium Sorbate, Citric Acid, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, CI 75120 (Annatto), Ascorbyl Palmitate, Tocopherol.

-odeur agréable

-mousse bien et nettoie bien (trop)

-Ravive bien le blond (et les cheveux blancs d’ailleurs)

Points négatifs :

– Heureusement que je n’ai pas acheté ce produit, mais on croit qu’il est bio à l’étiquette mais non !

INCI shampoing Floressance cedrat camomille

Trisodium Ethylenediamine Disuccinate dans la composition : c’est un agent chimique, classé « insuffisant » par la laveritesurlescosmétiques.com.

Je ne trouve pas de détail sur ce composé. Je pense qu’il est le responsable de mon visage rouge vif en sortant du shampoing et…

-du dessèchement total de mes longueurs ! On est 2 personnes à avoir obtenu un rendu paille, même en mettant du masque et de l’huile après ! Et Heureusement, je ne le laissais pas poser 2 minutes comme conseillé ! (sans compter que je fais des bains d’huile parfois avant !)

floressence shampoing blond sèche longueurs
Cheveux desséchés et ternes après shampoing Floressance malgré application d’huile !

Il faut le diluer à moitié avec de l’eau, mettre 4 gouttes d’huile avec, et ne pas faire 2 shampoings pour éviter le carnage…et encore. Sur mes cheveux méchés, cela me donne de la casse et des fourches après chaque shampoing. Je vais le finir pour laver mes pinceaux… Je pense aussi que le PH est trop acide pour mes cheveux (si cela peut vous aider, j’ai des cheveux à faible porosité qui ne doivent pas utiliser trop de PH acide. <faites le test de porosité ici>

Vais-je le racheter ? Jamais ! Et je m’en veux de l’avoir utilisé autant de fois pour être sûre du verdict ! Je vais me concentrer sur des shampoings bio, ici c’est la preuve de l’utilité de ce label !

Dans la mesure où la majorité des shampoings pour cheveux blonds sont desséchants, je crois que je vais arrêter d’en acheter. Il suffit d’ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de camomille dans un shampoing adapté comme Lavera pour raviver le blond. Ou pour celles qui supportent : le rinçage au vinaigre de cidre.

EN BREF…Un shampoing qui « éclaire » les cheveux châtains, blonds avec un ingrédient sans intérêt et des effets totalement desséchants. Pour moi, produit à proscrire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s