Je ne serpille plus : je patine !

Depuis ma maladie, passer la serpillère sollicite trop le cœur, donc j’ai fait une commande vraiment utile à mon frère qui a une machine à coudre : des patins.

Et croyez moi, les serpillères, c’est mon affaire : j’ai testé tous les modèles en faisant les ménages quand j’étais étudiante ! Rien ne remplace mes patins !

Il s’agit d’une vielle serviette éponge cousues sur plusieurs épaisseurs (au moins 4 couches, vous pouvez coudre des encoches pour carrément enfoncer le pied). Pour ma part, je mets les pieds dessus et hop : à moi le patinage artistique dans toute la maison. Puis, je les retourne, repose les pieds dessus, pour couvrir encore de la surface avec du patin propre.

C’est pratique, facile, efficace. On muscle les cuisses aussi car les mouvements peuvent varier de droite à gauche ou d’avant en arrière.

On essore dans un seau puis on jette dans les WC : comme une serpillère mais sans manche (enfin, sans jeu de mot, le manche articulé, c’est moi !) J’en laisse même parfois une à l’entrée imprégnée de vinaigre les jours où on veut nettoyer ses semelles avant d’entrer, ou bien, quand on doit rentrer récupérer un objet mais qu’on ne veut pas tout salir dans la maison ! Je nettoie bien mes patins, et cela passe en machine de temps en temps.

Fait amusant, les jours de pluie boueuse deviennent les jours où ma maison est le mieux nettoyée : je patine derrière les traces de pattes de mon chien…tout simplement !

C’est franchement ludique, même pour les enfants, je n’ai plus de contrainte de lavage du sol car pour moi, c’est un jeu !

L’autre intérêt c’est que c’est ferme, rigide donc on absorbe mieux qu’une serpillère toute fine qui plie aux moindres recoins.

Autre option : la faire en tissus synthétique qui fera lustrer un carrelage après cirage (donc à sec) : patinez doucement, histoire d’éviter une chute. J’ai testé sur de la tomettes et immanquablement le sol est plus brillant !

A tester quand vous aurez une serviette à recycler !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s