Oui bon, je sais sujet un peu cliché pour l’été. Mais vidéos de conseil et quizz très bien faits. Donc pour les personnes concernées, je suis obligée de partager 😉 Pour rappel on peut être mince et avoir de la cellulite quand même.
Pourtant je ne vais pas vous dire que c’est normal d’en avoir. J’en ai un peu marre du body positiv à ce sujet. Je vous l’explique ici :
On peut différencier la cellulite qui est visible uniquement si on presse la peau (en ce cas je valide que c’est normal et ne cause pas tellement de souci)
Mais quand on a de la cellulite visible sans presser, c’est un problème de santé et il ne faut pas fermer les yeux sur la rétention d’eau et les soucis circulatoires ou même le lipoedeme. Je suis mince mais avec beaucoup de cellulite visible (si j’avais 10 kg de gras en + mais peau lisse, je me trouverais très bien, ici je parle de cellulite très marquée avec bosses et trous sur toutes les jambes + ventre.).
Une amie avec le discours body positiv me disait : « arrête de te regarder, tu es très bien, tout le monde a de la cellulite etc ». Et bien c’était de l’optimisme toxique.
J’ai donc laissé passé le problème pourtant évident, et en faisant l’autruche pendant un an, je comprends maintenant que je fais de la rétention d’eau +++ avec souci circulatoire. Je dois maintenant récupérer mon laxisme pour la santé de mes jambes (et leur apparence.) C’est beaucoup de boulot !
Heureusement que j’ai du temps pour me renseigner, trouver des exercices pour stimuler la lymphe, la circulation, masser, etc. et je ne parle même pas des prix des massages pour aider.
Si j’avais attendu trop, aujourd’hui je serais en surpoids et avec beaucoup de cellulite indélogeable donc avec une dépression en plus.
PS : les mannequins grandes tailles sont pulpeuses, pas de cellulite apparente ou très peu donc tout le monde peut les trouver belle, je suis d’accord. Je cite le PUB Med : « la cellulite est maintenant considérée comme une entité pathologique avec des associations systémiques et un impact psychologique négatif sur les patients. »
