Que penser du directeur d’école qui dit « vouloir emmerder » 20% de ses élèves ?

Réfléchir sur le fond et la forme :

Que pensez-vous du directeur de l’école de votre enfant, ou de votre neveu, s’il dit à un discours officiel : « Les élèves qui ont des mauvaises notes, j’ai très envie de les emmerder, et on va continuer de le faire jusqu’au bout, c’est ça la stratégie ! « 

Personnellement, je penserais que cette personne n’est pas sérieuse, n’a pas un discours adapté à son rang, ni dans le fond, ni dans la forme, que cet esprit autoritaire est même peut-être dangereux pour cette école ? Y laisseriez-vous vos enfants ?

On est dans l’ère de l’éducation positive, convaincre plutôt que contraindre…je croyais.

Même dans le domaine de l’éducation canine, la mode de la sanction et du collier étrangleur sont dépassés ! On obtient bien plus d’un chien avec de la douceur et du renforcement positif. Le discours de ce directeur se matérialiserait par un chien tenu en collier étrangleur serré à mort, avec l’interdiction de sentir le sol ou de croiser d’autres chiens, et ce jusqu’à ce qu’il obéisse à un ordre dont il ne comprend pas l’utilité.

Alors comme cela certains élèves français de ce directeur, sont considérés encore pire que des chiens ?

Un « non vacciné » ( du vaccin Covid, pas d’amalgame !) est considéré « d’irresponsable  » par notre directeur or, on a pu l’entendre ajouter qu’ « un irresponsable n’est plus un citoyen ». L’occasion de lui refuser le droit de vote par la suite ?

Non vacciné veut dire très contagieux, donc ?

Et si, un bon élève vacciné qui fait des meetings avec des centaines de personnes, se déplaçant beaucoup, sortant à tout va (resto, ciné etc.) représentait un risque plus grand en terme de contagion pour les autres ?

Le vaccin protège le vacciné de forme grave, et donc on choisit de se vacciner essentiellement pour se protéger soi, non ? Pourquoi amoindrir son efficacité dans les discours ?

Qui sont ces « irresponsables » de non vaccinés ?

Ceux que je connais sont des gens majoritairement altruistes, des gens bienveillants et respectueux des autres et qui sortent peu. Très peu ont eu le covid, et ceux qui l’ont eu avaient des formes légères.

Il faut aussi compter moi-même en « non citoyenne » car je n’ai fait qu’une injection Pfizer. Le soir même j’avais des sensations électriques dans les jambes, puis, depuis 2 mois, des tremblements, des tachycardie au repos, des malaises (tomber sans raison au sol) et une grande fatigue. Nous sommes très nombreux à avoir cela, l’ANSM (Agence Nationale de la Sécurité et du Médicament) me l’a confirmé au téléphone : ils sont débordés par les dossiers d’effets secondaires.

L’épidémiologiste que j’ai consulté pense que la vaccin a provoqué une lésion des nerfs périphériques, dites neuropathie. Elle pense aussi qu’il peut s’agir de lésions au niveau du cœur.

Ce n’est pas considéré comme un risque vital immédiat (même si vos lésions sont peut-être à vie )…Donc, vous pouvez être candidats pour les autres doses ! Pas de dérogation, ou peu de chance d’en avoir une ! Avec une deuxième dose vous risquez d’accroitre vos lésions mais vous avez encore un peu de marge avant d’atteindre la célèbre neuropathie Guillain Barré ou la myocardite. Plusieurs médecins généralistes et spécialistes m’ont conseillé de ne jamais faire d’autres doses pour ma santé, mais n’avaient pas de réponse quand j’évoquais la question du passe.

Alors, vous avez un effet secondaire handicapant généré par le vaccin ? Vous êtes exténuée ? Et bien, tant pis pour vous : vous n’aurez pas de passe, car vous n’êtes qu’une non citoyenne irresponsable et égoïste (et malade de surcroit, sans que le responsable s’intéresse à votre problème !)

Je suis tellement égoïste que je me fais tester toutes les semaines en pharmacie et que mes collègues vaccinés attendent mon résultat pour savoir s’ils sont « sains », car ils n’ont pas envie de se faire tester (je joue le rôle du canarie dans les mine, alors que pour eux, les tests sont remboursés !)

Je suis tellement égoïste que cette semaine, je travaille deux fois plus pour remplacer ma collègue triplement vaccinée, malade pour la 2ieme fois du Covid (moi jamais)

Je suis tellement égoïste et irresponsable, que moi, et plusieurs amis toujours non vaccinés, dès le tout début de la crise Covid, quand on ne connaissait rien de ce virus, on portait des masques avant tout le monde (je mettais un bandana !), on désinfectait un maximum les surfaces dès qu’on y pensait, on avait arrêté la bise : les bons citoyens triplement vaccinés d’aujourd’hui se moquaient de nous ! C’était à cette même époque que les dirigeants (aujourd’hui portant la légion d’honneur) nous disaient de ne pas porter de masque et que les contrôles aux aéroports étaient inutiles.

Mon message de fin, de non vaccinée

D’abord, je respecte les personnes qui ne me respectent pas car elles sont dans l’erreur de jugement et donc, elles sont à plaindre, plus que moi. Elles cherchent des responsables à un problème et c’est tombé sur les non vaccinés. Trouver des boucs émissaires est un penchant humain.

Je suis une personne responsable, je suis une citoyenne qui respecte les autres, plus que la moyenne, je suis en quête de vérité, je veux la santé de tous et je veux que la prévalence bénéfice risque soit respectée pour chaque individu. Je respecte le choix des gouvernements, mais je ne peux plier à l’humiliation, à la déshumanisation et à la manipulation.

J’ai donc décidé d’être heureuse, je n’ai besoin ni de restaurant, ni de cinéma, ni même de travail, ni même d’argent, je m’en vais me promener libre avec mon chien, sans polluer l’air de personne, je m’en vais chanter librement chez moi, je m’en vais rire, méditer pour être en pleine santé, je m’en vais parler masquée de ce qui se passe à tous les médecins, citoyens et « non citoyens » que je croiserais !

Vive la liberté, vive la France libre de demain : elle a besoin de la vaillance de chacun d’entre nous pour renaître !

Publicité

4 commentaires

  1. Coucou Marina,

    Ah comme ça fait du bien d’entendre un discours censé, pleine de raison et de bon sens dans ce monde qui devient complètement dingo !

    Je dois t’avouer que je n’en peux plus de ce climat délétère, être considérée comme un bouc émissaire, une irresponsable, une égoïste car j’ai fait le choix de ne pas faire cette injection ! Je ne contamine personne (je n’ai pas fait la maladie) car je ne sors pratiquement plus, je fais très attention lorsque je vais faire mes courses, les magasins …

    C’est tellement facile de pointer les non vaccinés ! Tant d’incompétences, de mensonges, d’inhumanités, d’absurdités de la part de cet ado attardé qu’est Macron ! Quelle indignité, quelle honte de la part d’un président !

    Tous cela me donne la nausée, je pense à toutes les personnes comme toi (pour ne pas perdre leurs emplois) qui ont dû faire ce vaccin et ont eu des effets secondaires graves à la première, deuxième ou troisième doses ! Tant pis pour vous, vous êtes des dommages collatéraux, on ne peut rien faire pour vous …
    Et les médecins ne peuvent rien faire pour vous !

    Omerta sur les effets secondaires graves dans les médias et aussi les personnes qui sont décédées suite aux vaccins !

    Il y a un tel déni de certains français, j’ai envie de les « secouer » et de leur dire « Réveillez vous » ! C’est ce monde là que vous voulez pour vos enfants !?

    Je me pose aussi cette question, vais je pouvoir aller voter ? Je ne le pense pas au vu ou vont les choses et la promulgation du Pass Vaccinal d’ici quelques jours !!

    Je garde tout de même espoir, retrouver une France libre et des consciences qui se réveillent enfin…

    Des bisous et prends bien soin de toi Marina et merci pour cette lucidité et humanité !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s