Comment est ce que je me suis retrouvée maquillée comme une « déesse » à déguster un cookie délicieux entourée de personnes super sympas ?
D’abord il faut présenter l’association lyonnaise THE GREENER GOOD. Son but est « d’organiser des journées de rencontres, afin de promouvoir auprès du grand public des modes de vie plus « verts ». »
Quand j’ai découvert que l’asso faisait son premier meet-up sur le thème « Et si on changeait pour une vie + green et + éthique ? » à Lyon ce samedi 15 octobre, je me suis dis : « Chouette, c’est pour moi ! » On pouvait assister à 15 ateliers et tables rondes aux thèmes variés : cuisine, mode éthique, maquillage, réduction des déchets, utilisation des huiles et huiles essentielles…J’ai réservé ma place pour un atelier morpho eyeliner animé par Pin-up Bio en me disant que cela ne me ferait pas de mal de perfectionner mon geste…

C’était aussi surtout une espace de rencontre et d’échange pour papoter avec des gens qui ont les mêmes aspirations que soi. J’en ai donc bien profité avant et après l’atelier ! Un stand de gâteaux vegan et sans gluten n’a rien de mieux pour ouvrir les appétits et les conversations. Un petit cookie à l’amande par ci, des muffins banane chocolat à la farine de riz par là et nous voilà emportés dans un tourbillon de belles rencontres : il y a avait la bénévole souriante venue avec sa nièce pour servir les petites douceurs, la restauratrice de My Petite Factory qui a bien voulu me donner quelques secrets sur ses recettes savoureuses, et puis la rencontre inattendue avec une habitante de Fribourg qui tient un magasin de puériculture éthique et écologique, Les trésors de Gaïa.
Je vous sens trépigner d’impatience quant à mon heure entière avec Pin-up Bio et ses conseils avisés en matière de maquillage. Il y a de quoi !
Cette blogueuse inspirante est comme dans ses vidéos : l’image est parfaite, la personnalité rayonnante avec l’option « humour » affirmée. Elle a commencé par quelques paroles de bienveillance : on se maquille pour se styliser, pas pour corriger des « imperfections ». Et c’est vrai il faut de toutes les formes pour faire un monde, et notamment pour les yeux. A nous de les mettre en valeur comme on en a envie 🙂
Une fois les outils pris en main (un eyeliner Dr.Hauschka et un kit de lingettes réutilisables Lamazuna vraiment extra) nous nous sommes essayées à l’art graphique de la virgule sous les conseils pertinents de notre Pin-up qui, elle, arborait des yeux de biche (prouvant que la domestication du pinceau est possible.)
C’était périlleux…chacune notre tour on riait de nos pâtés et bavures en tout genre…Heureusement que l’ami démaquillant trônait sur la table et passait de main en main.
J’ai fait un premier jet mais je ne me trouvais pas transcendante, sans savoir pourquoi. L’experte en image passe me voir, ausculte et donne le verdict salvateur : « Trop bas…ton trait doit monter davantage ». J’efface, je recommence et qui vois-je enfin apparaitre dans mon miroir ? Angelina Jolie ! Non, je plaisante, évidemment qu’on n’était pas à la cours des miracles mais en tout cas le résultat était vraiment à mon goût : l’eyeliner remontait mes yeux qui étaient pourtant très fatiguées ce jour là (comprendre une traversée Corse continent en 24h de voilier l’avant-veille…)
On a toutes admiré le travail des unes et des autres et on est sorti avec pleins de bons conseils en tête. Vous en voulez quelques-uns ? Il faut éviter de ne mettre qu’un trait d’eyelineur sur la paupière sans rien mettre en dessous sous peine d’effet « tuile » (j’ai adoré l’expression de Pin-up Bio à ce sujet 😉 ) et il faut s’entrainer, faire plein de tests pour trouver le trait d’eyelineur qui nous convient le mieux…Car sur le visage, tout se joue à quelques millimètres !
Vous en saurez plus si vous choisissez de faire la formation « Relève ta beauté » de Pin-up Bio ou si vous « étudiez » son tuto sur son blog : « Comment faire un trait d’eyelineur parfait » ici. Moi j’ai déjà de bonnes révisions en perspective suite à cet atelier !
Après quelques discussions bien sympas, une rencontre inopinée avec la Youtubeuse vitaminée Lætitia Le Corps La Maison L’esprit et un retour (inévitable) vers quelques desserts gourmands, je suis sortie de bonne humeur, en ayant hâte de revenir au prochain meet-up « pour mettre toujours plus de vert dans mon quotidien » !-)

Un grand merci à toute l’équipe de The Greener Good pour leurs réponses à mes questions et leurs belles photos d’illustration ^^
Coucou
C’est Adeline
On s’est rencontrée au meet up green et on avait bien sympatisee. Hihi.
Ton blog est vraiment super, tes articles sont top je trouve.
J’espere que tu vas bien ?
Bonne fin de journée.
Bises.
Adeline
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Adeline ! Merci pour tout ! Bien contente d’avoir de tes nouvelles car en effet nous étions voisine de traçage d’eyeliner et on s’est bien aidé !-) Bonnes lectures sur le blog et à bientôt ^^
J’aimeAimé par 1 personne
super ton post, bravo pour cette lecon complète
les images sont super jolies
passe un bon début de week
bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, hihi, j’ai été un peu aidé pour les photos 😉 Belle semaine à toi !
J’aimeAimé par 2 personnes
oh je t’en prie
bisous
J’aimeJ’aime
Merci pour tes conseils judicieux pour se faire un regard de biche 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Mais de rien ^^ J’avoue que j’ai une technique pour les nulles que je tenterai de partager un de ces 4 dans un article sur la réalisation (qui parait impossible) du maquillage eyelineur ! Hihi, affaire à suivre si jamais tu essayes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne